Un cahier parascolaire OM pour 9 400 élèves de CM1


OM Fondation et L’académie Aix-Marseille ont lancé, en partenariat avec Bourrelier Education, un cahier parascolaire pour les élèves de CM1.

Conforme au programme et aux dernières recommandations du ministère de l’Éducation nationale, ce cahier va «Droit au but» pour aider les enfants à :

– se focaliser sur l’essentiel et les connaissances fondamentales dans les matières  principales : français, maths, histoire-géographie, EMC et anglais
– valider sa compréhension des règles grâce à des ressources complémentaires basées sur des films d’animation ludiques et pratiques disponibles sur le site du Réseau Canopé
– s’entraîner afin de valider et retenir les principes et savoirs à savoir au CM1 en prenant du plaisir en retrouvant des images de sa ville et de son club incontournable : l’Olympique de Marseille.

Conçu par des enseignants et pédagogues de l’Académie d’Aix-Marseile accompagnés par un éditeur spécialiste de l’ouvrage scolaire, ce cahier parascolaire aborde 5 matières (Français, Mathématiques, Anglais, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique) par le biais de fiches destinées à accompagner l’entraînement et le soutien scolaire avec pour objectif :
– de valider les acquis apportés en classe par l’enseignant  en proposant des exercices complémentaires.
– d’apporter aux enfants une aide dans l’approche des devoirs quotidiens
– de favoriser l’accompagnement des enfants par les parents dans l’acquisition des savoirs, mais également des connaissances sur l’histoire de Marseille et du football.

Riche de 168 pages richement illustrées, ce cahier parascolaire permet à l’élève d’approfondir un grand nombre d’acquis. Il est utilisable en classe, en complémentarité des savoirs disciplinaires dispensés par les enseignants, mais également à la maison, en autonomie ou avec les parents pour s’entraîner et revoir des notions.

Les 9400 élèves de CM1 scolarisés dans les écoles publiques de Marseille seront les destinataires de ce cahier durant le mois de septembre.

Vendredi 20 septembre, Laurent Colette, Directeur général de l’OM, et Bernard Beignier, Recteur de la région académique PACA et Recteur de l’académie d’Aix-Marseille ont officiellement lancé ce cahier parascolaire à l’école des Caillols. Sarah Zahot, Florian Chabrolle et Lucas Perrin ont distribué les premiers exemplaires du cahier parascolaire aux élèves de CM1 de l’école avec qui ils ont ensuite, pour leur plus grand bonheur, effectué des ateliers balle au pied.