Retour sur une semaine engagée

Le programme #OMVolontariat permet à chaque collaborateur du club (sportif ou administratif) de dédier 1 à 2 journée(s) de son temps de travail à la cause de son choix, au profit d’associations et de structures sociales œuvrant sur le territoire.

Retour sur une semaine engagée illustrant l’implication des collaborateurs de l’Olympique de Marseille. En 5 jours :

• 2 collaborateurs ont mobilisé leurs compétences professionnelles pour dispenser une formation sur la « communication digitale » en faveur des micro-entrepreneurs de l’Adie.
  • 3 collaborateurs se sont rendus à l’épicerie solidaire d’Actions Solidaires pour participer à la redistribution des invendus alimentaires collectés par l’association.
  • 2 collaborateurs ont accompagné un groupe d’élèves issus de collèges REP+ lors d’une sortie culturelle organisée par l’Institut Télémaque.
  • 3 collaborateurs ont accompagné les joueurs professionnels à l’Hôpital de la Timone pour rendre visite aux enfants.
  • 4 collaborateurs se sont rendus à la Castellane pour organiser une séance d’aide aux devoirs avant l’entrainement des jeunes joueurs du FC La Castellane.

Depuis 2 ans, près de 150 collaborateurs se sont investis dans le cadre de ce programme pour plus de 1 150 heures de volontariat dédiées.