OM Fondation et Adie, unies pour les micro-entrepreneurs

OM Fondation et l’Adie se sont associées pour révéler les talents des jeunes entrepreneurs marseillais avec notamment l’ouverture prochaine de nouveaux locaux dans le centre de Marseille adaptés aux besoins de formation des micro-entrepreneurs.

Le jeudi 11 septembre, l’Orange Vélodrome était le théâtre du lancement du 1er centre de préparation et d’entraînement des micro-entrepreneurs à Marseille. Sébastien Chaze, Directeur de l’Adie Région Sud et Jacques-Henri Eyraud, Président de l’OM, ont présenté cet ambitieux projet.

Plusieurs actions ont été menées depuis un an par l’Adie et OM Fondation pour promouvoir la création d’entreprise auprès des jeunes Marseillais des quartiers prioritaires :
– formations thématiques pour de jeunes entrepreneurs assurées par des collaborateurs du Club
– financement du fonds de prêt d’honneur dédié aux jeunes créateurs marseillais par OM Fondation
– parrainage de Jacques-Henri Eyraud de la 1ère édition de «#Je monte ma boîte à Marseille, moi aussi !» en novembre 2018.

En cette rentrée 2019, motivés par les résultats positifs de cette collaboration, l’Adie et OM Fondation ont franchi un nouveau cap avec le lancement du 1er centre de préparation et d’entraînement des micro-entrepreneurs à Marseille, un espace inspirant et modulable dédié à la formation des créateurs d’entreprise et des entrepreneurs marseillais. Plusieurs ateliers y seront programmés :
– le dispositif «Je deviens entrepreneur» (formation gratuite de 35h dispensée par l’Adie)
– des ateliers thématiques et de sensibilisation
– des rencontres entre entrepreneurs.

L’Adie a décidé de passer à la vitesse supérieure au niveau de ses projets de développement, grâce notamment aux soutiens renouvelés de ses partenaires publics aux premiers rangs desquels la Région Sud et la Métropole Aix-Marseille Provence, et privés. Encouragée par les résultats de ses actions qui confirment le potentiel et l’envie d’entreprendre des Marseillais dans diplôme, ni capital, l’Adie souhaite se développer rapidement partout dans la Région Sud, et notamment à Marseille.
Dès le mois d’octobre, l’Adie ouvre de nouveaux locaux en centre-ville (42, rue de l’Evêché) adaptés aux besoins de formation des micro-entrepreneurs et renforce ses moyens humains à Marseille dans le cadre d’un programme national de recrutement lancé par l’association pour accroître son impact.