Nicolas GLAUSER, Vente et dégustation de Saké, Le Comptoir Inari

Jeune entrepreneur de 24 ans, Nicolas a lancé début 2020 Le Comptoir Inari pour faire la promotion et commercialiser du saké en France, un produit encore trop méconnu. Sommelier en saké et amoureux du Japon, il a lancé son activité grâce au soutien de l’Adie.

Grâce au soutien d’OM Fondation à l’Adie, Nicolas a pu proposer son premier atelier de dégustation un soir de match en Table des Légendes (Orange Vélodrome) pour lequel il a reçu des retours très positifs.

Quel a été le déclic pour monter votre boîte ?

Après l’obtention de mon BTS à 19 ans, j’ai été commercial pendant 5 ans auprès des professionnels et dans l’industrie. Mais l’idée de créer ma boîte a toujours été présente.

Amoureux du Japon et sa culture depuis mon enfance, j’ai suivi une formation de Saké sommelier en 2019. De là est venue l’idée de me lancer, et de faire connaître ce produit et le démocratiser en France car il est encore méconnu. J’ai lancé ma société en tout début d’année avec le soutien de l’Adie : Le Comptoir d’Inari.  Je vends des produits de haute qualité lors d’évènements à destination des particuliers ou professionnels lors de salons ou événements mais également via mon site internet.

Comment la crise sanitaire vous a t-elle poussé à repenser votre activité ?

La crise sanitaire correspondait avec le lancement de mon activité. Les événements importants auxquels je devais participer jusqu’à l’été ont été annulés, et sont reportés en 2021. La perte de chiffre d’affaires, par rapport au prévisionnel est importante. Ayant besoin de trésorerie pour faire face à cette période je me suis à nouveau tourné vers l’Adie, toujours présente et réactive.

Pendant cette période, j’ai travaillé sur le référencement de mon site et son design, sur mon offre commerciale et j’ai notamment lancé la Sakébox pour découvrir différents sakés japonais, bières ou boissons sans alcool.

Quelles sont vos attentes à court terme pour votre reprise d’activité ?

Aujourd’hui, je suis toujours dans ma phase de démarrage, je souhaite développer les ateliers de dégustation et de nouveaux partenariats pour développer la partie évènementielle. Je compte également faire la promotion de mon site dès cet été !

 

 

Site internet et boutique en ligne : https://www.le-comptoir-inari.com/

Facebook : Le comptoir Inari

Instagram : Le comptoir Inari