Jonathan TEBOUL – VTC Indépendant

Jeune entrepreneur de 30 ans, Jonathan a lancé son entreprise de VTC indépendant il y a deux ans. Aujourd’hui, il a développé une clientèle de particuliers et professionnels qui lui permettent de vivre pleinement de son activité et de faire travailler une douzaine de chauffeurs indépendants. Un succès en grande partie dû à son amour du métier, son sérieux et sa forte capacité de travail.

Quel a été le déclic pour monter votre boîte ?

J’ai toujours voulu être chauffeur. J’ai commencé comme chauffeur de car, puis j’ai voulu me lancer dans l’aventure entrepreneuriale, car le salariat et des horaires fixes ce n’est pas pour moi, il faut que je travaille 15h par jour ! J’ai créé ma boite en mai 2018 comme VTC indépendant avec le soutien de l’Adie. J’ai développé ma propre clientèle de particuliers mais j’ai aussi des contrats avec des entreprises. Je ne souhaitais pas travailler avec les plateformes de VTC. Aujourd’hui, je suis fier de vivre de mon activité, et de faire travailler en plus une douzaine de chauffeurs indépendants.

Quel a été l’impact de la crise sanitaire sur votre activité ?

J’ai été inquiet avec l’arrivée de la crise, mon chiffre d’affaires s’est ralenti avec le confinement. Puis j’ai eu un contrat avec un EHPAD ce qui m’a permis de faire face à mes charges. Au final, j’ai réussi à travailler pendant toute cette période, même si s’adapter aux conditions sanitaires n’était pas toujours facile en raison de la pénurie de masques. Aujourd’hui, nous nous sommes bien adaptés et je reçois mes clients dans le respect total des mesures barrières.

Quelles sont vos attentes à court terme en terme de reprise d’activité et de soutien ?

Aujourd’hui l’activité a bien repris, mes services sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Je peux répondre à la demande grâce à mon réseau de VTC indépendants à qui je peux déléguer des courses en toute sérénité.

Facebook : Vtc Jonathan Teboul

Telephone : 07 62 25 59 39