Johan CLERGEAU, Pizzeria La Margherita

Quel a été le déclic pour monter ta boîte ?

J’ai toujours été passionné par la cuisine, j’ai monté ma boite pour être mon propre patron car je n’avais pas la reconnaissance et l’autonomie que je souhaitais. Aujourd’hui, je ne compte pas mes heures de travail mais je suis libre de développer mes propres idées et de m’organiser comme je l’entends. J’ai lancé la Pâte à Pizza à la Plaine en 2016, que j’ai revendue en 2019 pour lancer la Margherita en 2020 avec un local plus spacieux, Boulevard de la Blancarde.

Quel a été l’apport d’OM Fondation pour toi et ton entreprise ?

J’ai eu la chance de participer à plusieurs journées de formations au Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus sur la thématique de la communication digitale animées par des salariés du club. Ces journées m’ont permis d’avoir une vision plus stratégique des réseaux sociaux et de ma visibilité web, j’ai pu ainsi améliorer ma communication. Je garde un excellent souvenir de ces journées animées par des personnes très professionnelles et accessibles. J’en ai d’ailleurs croisé certains dans ma pizzeria !

Quel a été l’impact de la crise sanitaire sur ton activité ?

J’ai signé mon bail en janvier, et après 3 mois de travaux, j’avais planifié mon inauguration la semaine où le confinement a été annoncé. La pizzeria a gardé volet clos alors que tout était prêt et mes charges couraient. C’est 15 jours avant la fin du confinement que j’ai décidé d’ouvrir, en respectant l’ensemble des mesures de protection contre le covid-19, et proposer les commandes à emporter ou en livraison, un soulagement.

Quelles sont tes attentes à court terme en terme de reprise d’activité et de soutien ?

Je suis confiant sur notre démarrage, je souhaite développer l’activité et la notoriété de la pizzeria dans la durée. Je ferai tout pour que cela fonctionne !

Commandes via : 07 87 45 76 28  (livraisons possibles) / Ubereats Deliveroo / Just eat
124 Boulevard de la Blancarde13004 https://www.facebook.com/pizzerialamargherita/