Gagny Sissoko, Restauration-Traiteur La Cuisine de Gagny

Baigné dans la restauration dès son plus jeune âge, Gagny a lancé son activité de traiteur et restauration La cuisine de Gagny en 2017, avec sa compagne Julie. Un restaurant du midi qui propose une cuisine créative au gré des envies de Gagny, issue de produits locaux, bio et en circuit court. Après 3 ans d’activité, la société fonctionne bien et fait aujourd’hui travailler 3 personnes.

Quel a été le déclic pour monter votre boîte ?

Je suis arrivé en France en 2012 suite à ma rencontre au Mali avec une metteur en scène marseillaise pour laquelle je cuisinais sur les plateaux. Puis j’ai travaillé avec des compagnies de théâtre et de cirque. J’ai également des expériences dans la restauration traditionnelle française, mais ce milieu trop strict ne me convenait pas. J’aime que ma cuisine change tous les jours au gré de mes inspirations, voyages et rencontres. Passionné par mon métier, j’ai été traiteur à mon compte pendant 6 ans dans le milieu culturel avant d’ouvrir mon restaurant en 2017 avec ma compagne Julie. Ce projet est né du fait que mon fils, qui a des allergies alimentaires, ne peut aller au restaurant, alors maintenant il peut ! Aujourd’hui mon activité tourne bien, nous sommes 3. En plus de l’activité de restauration du midi, je continue les prestations de traiteur lors d’évènements en soirées et week-ends.

Quel a été l’impact de la crise sanitaire sur votre activité ?

Avec le confinement, nous avons cessé totalement notre activité, pour les enfants. Nous avons pu bénéficier des aides telles que le chômage partiel et le fonds de solidarité. Nous avons également eu recours à un prêt de trésorerie auprès de notre banque, en plus du soutien précieux de nos amis. Nous avons ainsi pu faire face à l’ensemble de nos charges fixes.

Comment la crise sanitaire vous a t-elle poussée à repenser votre activité ? 

La cuisine de Gagny a réouvert le 15 mai avec de la restauration à emporter dans le respect total des gestes barrières, et nos clients étaient présents. Nous avons également eu la chance de faire un très bon mois de juin, et la partie traiteur reprend à nouveau également.

 

 

La Cuisine de Gagny, 153 Boulevard Chave, 13005 Marseille

Du lundi au vendredi de 10h à 14h30, restauration sur place et à emporter.

Facebook : La cuisine de Gagny