De par l’enthousiasme qu’il suscite et l’imaginaire riche qu’il véhicule, l’OM a un rôle à jouer dans les différents apprentissages de ses jeunes supporters. En collaboration étroite avec le Rectorat d’Académie ou des associations œuvrant dans le domaine de l’éducation, nous développons des initiatives innovantes pour encourager dans leur scolarité les enfants et adolescents les plus fragiles scolairement et/ou socialement.

PREMIERE ACTION PHARE : KITS DE RENTREE SCOLAIRE OM

1 800 FOURNITURES SCOLAIRES

A l’occasion de la rentrée des classes 2018, la fondation a offert plus de 1 800 cartables et fournitures scolaires à des enfants en situation de très grande précarité de Marseille.

Cette action est venue soutenir le travail de fond de Jane Bouvier via son association « l’Ecole au Présent » dans la lutte pour la scolarisation des enfants de familles marginalisées.