La fondation a rejoint le réseau national des Ecoles de la 2è Chance qui a pour mission d’assurer, par une formation tremplin en alternance et une pédagogie originale, l’insertion de jeunes adultes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification et sans emploi. La structure marseillaise, avec laquelle une convention a été signée, a accueilli près de 7 800 stagiaires en 20 ans d’existence.

Au programme tout au long de la saison, rencontres entre stagiaires et collaborateurs du club sur des domaines d’expertise variés : nutrition/santé, gestion de groupe, événementiel sportif, le sport féminin, sécurité/sûreté. De plus, la fondation a financé de nouveaux équipements sportifs pour le campus de St-Louis.