Les Olympiennes à l’Institut Saint-Thys

Cinq joueuses de D1 Arkema de l’OM ont passé un après-midi avec les enfants et les adolescents de l’Institut d’Education Motrice Saint-Thys de Marseille.

Changer le quotidien, amener des sourires, donner la joie, faire ressentir des émotions… L’apport de la visite de cinq joueuses de l’équipe féminine de D1 de l’Olympique de Marseille aux enfants de l’institut d’éducation motrice Saint Thys dans le 10e arrondissement est sans commune mesure.

Nora Coton-Pelagie, Candice Gherbi, Selen Altunkulak, Marine Coudon et Thelma Fiordaliso ont tout d’abord rencontré les enfants de l’institut dans l’une des salles où ils font habituellement des activités physiques. Les questions ont fusé du côté des enfants, ravis de cette visite. «Depuis combien de temps joues-tu au foot ?», «à quel âge as-tu commencé ?», «comment devient-on professionnel ?», «combien d’entraînements par semaine ?»… La curiosité des enfants était sans limite. Tout le monde a ensuite pris la direction du stade du centre Saint Thys où après un léger échauffement, une partie de football a été organisée. Les cinq Olympiennes ont été réparties dans les deux formations.

En fauteuil ou pas, les enfants ont tout donné pour s’imposer. Les buts étaient d’ailleurs célébrés à leur juste valeur ! La rencontre s’est terminée sur un score de 2 à 2. Une séance de tirs au but a donc départagé les deux équipes. A l’issue de celle-ci, enfants, éducateurs et joueuses se sont retrouvés autour d’un goûter. Les Olympiennes ne sont pas venues les mains vides. Elles ont distribué de nombreux cadeaux aux enfants (écharpes, autocollants, porte-clefs) avant de prendre une grande photo souvenir de ce formidable moment de partage.